Aller directement au contenu

Digital : Treatwell annonce l’acquisition de Wavy et décuple ses forces en France

Le leader européen de la réservation de soins de beauté et de bien-être vient de faire l’acquisition de Wavy, start-up française de SaaS co-fondée en 2016 par Clément Moreno. Les deux entreprises, ainsi que Uala France, vont unir leurs forces et fusionner au sein de Treatwell France. Grâce à cette acquisition, Treatwell renforce sa position en France et en …

Digital : Treatwell annonce l’acquisition de Wavy et décuple ses forces en France
Treatwell devient le seul opérateur SaaS (Software as a Service) et marketplace de son secteur, avec une position de leader sur 13 marchés européens. ©Treatwell

Le leader européen de la réservation de soins de beauté et de bien-être vient de faire l’acquisition de Wavy, start-up française de SaaS co-fondée en 2016 par Clément Moreno. Les deux entreprises, ainsi que Uala France, vont unir leurs forces et fusionner au sein de Treatwell France. Grâce à cette acquisition, Treatwell renforce sa position en France et en Europe. Ainsi, Treatwell France, déjà premier au niveau de la région Île-de-France, dépassera les 10.000 salons partenaires pour devenir le leader du marché de la beauté et du bien-être dans tout le pays. Le rachat de Wavy, qui fait suite à ceux de Balinea et de Uala en France, conforte le leadership européen du groupe, qui devient le seul opérateur SaaS (Software as a Service) et marketplace de son secteur, avec une position de leader sur 13 marchés européens. Avec l’acquisition de Wavy, le marché français sera parmi les trois principaux marchés du groupe, et deviendra par ailleurs le premier en termes d’investissements destinés à soutenir la croissance. En effet, et afin de renforcer et d’accélérer sa position en France, le groupe Treatwell consacrera 30 millions d’euros à ce marché au cours des deux prochaines années pour consolider sa position actuelle de leader en Île-de-France, développer ses équipes commerciales dans les principales villes et investir fortement dans des campagnes marketing. L’équipe française comptera également plus de 150 collaborateurs, et ce nombre ne cessera de croître tout au long de l’année, au sein des services centraux Tech et Produit, chargés d’améliorer l’offre de base et de la développer.

Porter la digitalisation de cette industrie à des échelles inégalées

L’équipe Wavy apportera une nouvelle énergie à Treatwell France, en y intégrant non seulement un réseau de salons partenaires mais aussi une expertise sectorielle dans le domaine de la beauté et du bien-être. Clément Moreno, co-fondateur et CEO de Wavy, prend ainsi la tête de Treatwell France en tant que Managing Director. « Nous sommes ravis de collaborer avec Clément et son équipe pour développer davantage le secteur digital de la beauté et du bien-être en France et révéler le potentiel que nous y décelons en accroissant considérablement nos investissements dans le capital humain, la marque et l’innovation technologique » a déclaér Giampiero Marinò, CEO du Groupe Treatwell.

« Nous nous sommes fixés de grands objectifs pour la suite de notre aventure entrepreneuriale. Nous visons, en effet, d’embaucher plus de 100 nouveaux profils, portant les effectifs de Treatwell France à plus de 250 collaborateurs – conformément aux ambitions de croissance du Groupe qui atteindra plus de 1 200 collaborateurs en Europe dans les 12 prochains mois. L’équipe de Wavy est ravie de s’associer à un Groupe international de cette dimension, permettant de porter la digitalisation de cette industrie à des échelles inégalées. », explique Clément Moreno, Managing Director Treatwell France.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend