Aller directement au contenu

Diagnostic : Eurobio Scientific lance la distribution exclusive du premier autotest salivaire de dépistage du VIH en France

Eurobio Scientific, groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, annonce la signature d’un contrat de distribution exclusive de l’autotest salivaire OraQuick avec la firme américaine Orasure. OraQuick est le premier autotest salivaire rapide de dépistage du VIH pour la biologie délocalisée et notamment les pharmacies. Ce test rapide marqué CE permet en 20 minutes de détecter la …

Diagnostic : Eurobio Scientific lance la distribution exclusive du premier autotest salivaire de dépistage du VIH en France
Disponible depuis 2012 aux Etats-Unis, le test OraQuick de dépistage du VIH est désormais commercialisé en France par Eurobio Scientific.

Eurobio Scientific, groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, annonce la signature d’un contrat de distribution exclusive de l’autotest salivaire OraQuick avec la firme américaine Orasure. OraQuick est le premier autotest salivaire rapide de dépistage du VIH pour la biologie délocalisée et notamment les pharmacies. Ce test rapide marqué CE permet en 20 minutes de détecter la présence d’anticorps caractéristiques des infections par VIH à partir d’un échantillon de salive. Comme les tests sérologiques COVID, il se présente sous forme d’une petite plaque avec fenêtre pour visualiser le résultat. ll ne nécessite pas d’échantillon sanguin mais un simple prélèvement de salive avec une palette prévue à cet effet.

En France on estime à 173.000 le nombre de personnes infectées par le VIH, dont 24.000 ignoreraient leur infection. Actuellement plus de 25% des dépistages de séropositivité au VIH sont effectués sur des infections à un stade avancé. La disponibilité de tests de dépistage rapide simples à mettre en œuvre est donc primordiale pour inciter à l’auto-dépistage en toute discrétion. OraQuick est disponible immédiatement en officine et dans les centres de dépistages associatifs et hospitaliers. Avec ce test, Eurobio Scientific renforce sa présence en biologie délocalisée, notamment dans les pharmacies, et étoffe sa gamme d’autotests, l’autotest COVID étant déjà disponible depuis le mois de juin.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Panorama du marché mondial du médicament

Organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France, le Leem (Les Entreprises du Médicament) vient de publier les données générales du marché …

En vidéo
Send this to a friend