Diagnostic : Eurobio Scientific lance la distribution exclusive du premier autotest salivaire de dépistage du VIH en France
Eurobio Scientific, groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, annonce la signature d’un contrat de distribution exclusive de l’autotest salivaire OraQuick avec la firme américaine Orasure. OraQuick est le premier autotest salivaire rapide de dépistage du VIH pour la biologie délocalisée et notamment les pharmacies. Ce test rapide marqué CE permet en 20 minutes de détecter la …
Eurobio Scientific, groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, annonce la signature d’un contrat de distribution exclusive de l’autotest salivaire OraQuick avec la firme américaine Orasure. OraQuick est le premier autotest salivaire rapide de dépistage du VIH pour la biologie délocalisée et notamment les pharmacies. Ce test rapide marqué CE permet en 20 minutes de détecter la présence d’anticorps caractéristiques des infections par VIH à partir d’un échantillon de salive. Comme les tests sérologiques COVID, il se présente sous forme d’une petite plaque avec fenêtre pour visualiser le résultat. ll ne nécessite pas d’échantillon sanguin mais un simple prélèvement de salive avec une palette prévue à cet effet.
En France on estime à 173.000 le nombre de personnes infectées par le VIH, dont 24.000 ignoreraient leur infection. Actuellement plus de 25% des dépistages de séropositivité au VIH sont effectués sur des infections à un stade avancé. La disponibilité de tests de dépistage rapide simples à mettre en œuvre est donc primordiale pour inciter à l’auto-dépistage en toute discrétion. OraQuick est disponible immédiatement en officine et dans les centres de dépistages associatifs et hospitaliers. Avec ce test, Eurobio Scientific renforce sa présence en biologie délocalisée, notamment dans les pharmacies, et étoffe sa gamme d’autotests, l’autotest COVID étant déjà disponible depuis le mois de juin.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …