Aller directement au contenu

Diagnostic du cancer : Roche Diagnostics France lance le nouveau système BenchMark Ultra Plus

Roche Diagnostics France vient de lancer le système BenchMark Ultra Plus dans l’Hexagone, sa toute dernière plateforme avancée de coloration d’échantillons histologiques ou cytologiques sur lames de microscope. Il a été présenté pour la première fois dans le cadre de Carrefour Pathologie 2022 au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris. Chaque minute, 95 millions d’échantillons à …

Diagnostic du cancer : Roche Diagnostics France lance le nouveau système BenchMark Ultra Plus
Le système BenchMark Ultra Plus est la dernière plateforme avancée de coloration d’échantillons histologiques ou cytologiques sur lames de microscope. Il a été présenté pour la première fois dans le cadre de Carrefour Pathologie 2022 à Paris.

Roche Diagnostics France vient de lancer le système BenchMark Ultra Plus dans l’Hexagone, sa toute dernière plateforme avancée de coloration d’échantillons histologiques ou cytologiques sur lames de microscope. Il a été présenté pour la première fois dans le cadre de Carrefour Pathologie 2022 au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris.

Chaque minute, 95 millions d’échantillons à travers le monde sont colorés par les systèmes BenchMark Ultra IHC de Roche Diagnostics, qui assurent la qualité constante et reproductible de plus de 50 millions de lames IHC chaque année. Le système BenchMark Ultra Plus va encore plus loin et offre une meilleure expérience utilisateur grâce à davantage de flexibilité, une ergonomie améliorée et une interface plus intuitive.

Le système BenchMark Ultra Plus, c’est des réactifs prédilués prêts à l’emploi pour des résultats uniformes et reproductibles ; des trousses de détection avec des compositions chimiques avancées pour une détection fiable ;
des protocoles optimisés pour une coloration d’intensité optimale pour chaque marqueur ; une automatisation totale pour l’efficacité des processus ; un même environnement de coloration pour une performance éprouvée et fiable (30 tiroirs de lames indépendants et repensés pour améliorer la robustesse, solution brevetée de gestion des déchets…) ; et un flux de travail optimisé et une flexibilité accrue grâce notamment à une décontamination du système en 90 minutes, un accès à distance pour consulter, gérer, saisir et imprimer les données, des notifications lumineuses indiquant l’état général de l’instrument, un écran tactile intégré et des panneaux amovibles permettant un entretien plus simple.

“L’attente d’un diagnostic est souvent l’un des moments les plus stressants pour les patients. Ce nouveau système permet aux pathologistes de fournir des résultats rapides et précis, qui contribuent à éclairer au plus vite les options de traitement,” commente Michel Guyon, Directeur Marketing de Roche Diagnostics France. “Avec l’ajout de ce système à notre offre, nous poursuivons notre ambition : proposer des solutions innovantes qui permettent de diagnostiquer le cancer au mieux.“ En appliquant des réactifs chimiques aux tissus sur des lames de verre avec le BenchMark Ultra Plus, un professionnel de santé peut identifier ces marqueurs pour déterminer la présence ou l’absence de facteurs clés qui alimentent les cellules malsaines et, dans de nombreux cas, le type de thérapie qui pourrait être utilisé pour les combattre.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend