Des convertisseurs à forte tension d’isolation pour applications médicales
Cosel vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle série de convertisseurs continu-continu 6 W à tension d’isolation élevée, pour applications médicales et industrielles. Conditionnés en boîtier SIP8 (Single In line Package), les Cosel MH6 présentent une tension d’isolation élevée (3 kV alternatif ou 4,2 kV continu). Ils sont conformes à la norme d’isolation médicale 2MOOP (Means Of Operator Protection, ou …
Cosel vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle série de convertisseurs continu-continu 6 W à tension d’isolation élevée, pour applications médicales et industrielles. Conditionnés en boîtier SIP8 (Single In line Package), les Cosel MH6 présentent une tension d’isolation élevée (3 kV alternatif ou 4,2 kV continu). Ils sont conformes à la norme d’isolation médicale 2MOOP (Means Of Operator Protection, ou moyen de protection opérateur, 250 V alternatif) et renforcés pour les applications industrielles à différentiel de tension élevé entre entrée et sortie. Trois plages de tension d’entrée (4,5Và18V,9Và36V,et18Và76V) et un large choix de tensions de sortie simples (MHFS6), ou doubles (MHFW6), pour répondre aux besoins de nombreuses applications.
Conçus pour la performance, les MH6 présentent une capacité d’isolation de 20 pF maximum, afin de réduire le transfert de bruit. Les Cosel MH6 sont de conception exclusive Cosel. Ils sont fabriqués au Japon et bénéficient d’une garantie de 5 ans. Conçus pour assurer une haute fiabilité, les convertisseurs profitent d’une isolation renforcée, satisfont aux tests d’isolation 3 kV alternatif et 4,2 kV continu, conformément aux normes de sécurité, et leur transformateur est conçu pour supporter le différentiel de tension élevé qui peut exister dans le cas d’applications industrielles. Forts d’une longue expérience dans la conception d’alimentations d’équipements utilisant des drivers d’IGBT, les concepteurs de COSEL ont appliqué les bonnes pratiques d’isolation haute-tension à la série MH6 (6 W) pour limiter la fatigue engendrée par le différentiel de tension élevé caractéristique des commandes moteur et des drivers d’IGBT.
Conforme aux exigences d’isolation 2xMOOP
Pour les applications médicales, la série MH6 est conforme aux exigences d’isolation 2xMOOP (Moyens de protection de l’opérateur, 250 V alternatif), comme spécifié dans la norme IEC60601-1 3ème édition.
Afin de réduire les stocks, et de rendre leurs équipements faciles à installer et à maintenir, les concepteurs système préfèrent des convertisseurs continu- continu acceptant une large plage de tension d’entrée. La série MH6 fonctionne dans une plage de température ambiante allant de – 40°C à +85°C, avec une HR entre 20% et 95% (sans condensation). En fonction du refroidissement disponible, une réduction de puissance peut être nécessaire pour ne pas dépasser +105°C au point de mesure spécifié. Afin de réduire le bruit de transfert, les concepteurs de Cosel ont réduit la capacité d’isolation à la plus faible valeur possible (20 pF maximum), ce qui constitue un véritable atout pour alimenter des commandes moteur.
Les équipements industriels et, dans certains cas, les équipements médicaux, peuvent être soumis à des vibrations susceptibles d’endommager les broches du boîtier SIP. Les broches des convertisseurs Cosel MH6 sont moulées dans un support en époxy, qui renforce mécaniquement les connexions entre le circuit imprimé et le module convertisseur, et rend le dispositif encore plus fiable en cas d’utilisation en environnement difficile. La série MH6 est qualifiée selon les tests de vibrations suivants : 10 à 55 Hz 98,0 m/s2 (10 G) par périodes de 3 minutes, pendant 60 minutes selon chacun des axes X, Y et Z ; et chocs : 490.3 m/s2 (50 G) 11 ms, une fois selon chacun des axes X, Y et Z. Destinée aussi bien aux applications médicales qu’industrielles, la série MH6 bénéficie de nombreuses homologations dont : UL62368-1, EN62368-1, c-UL (équivalent à CAN/CSA-C22.2 No.62368-1), ANSI/AAMI ES60601-1, EN60601-1 3ème édition, c-UL (équivalent à CAN/CSA-C22.2 No.60601-1). Ces convertisseurs sont conformes à la directive RoHS et sont marqués CE conformément à la Directive basse tension.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …