Aller directement au contenu

Découvrez les lauréats de l’European Carton Excellence Award pour la Cosmétique

Cette année, l’European Carton Excellence Award, le prix le plus prestigieux d’Europe pour les emballages en carton, a célébré son 25e anniversaire. Le carton est l’exemple parfait de l’économie circulaire étant renouvelable, recyclable et biodégradable. C’est aussi l’un des meilleurs pour communiquer les valeurs de la marque, que ce soit pour les marques de luxe ou les produits du …

Découvrez les lauréats de l’European Carton Excellence Award pour la Cosmétique
Ce nouvel emballage est fabriqué à partir de carton recyclé certifié FSC.

Cette année, l’European Carton Excellence Award, le prix le plus prestigieux d’Europe pour les emballages en carton, a célébré son 25e anniversaire. Le carton est l’exemple parfait de l’économie circulaire étant renouvelable, recyclable et biodégradable. C’est aussi l’un des meilleurs pour communiquer les valeurs de la marque, que ce soit pour les marques de luxe ou les produits du quotidien. Sept prix ont été décernés pour des produits cosmétiques.

Prix Emballage général, fibre vierge

Le GER Coffer a été conçu comme un élégant pack dans lequel exposer deux crèmes pour le visage haut de gamme pour la célébration du 50e anniversaire de la marque. L’étui est composé de 2 pièces – un carton hexagonal qui s’ouvre pour révéler le produit et une simple bande qui l’enferme, qui se combinent pour donner à l’emballage une structure solide pour le stockage et l’affichage. Le pack hexagonal s’ouvre pour révéler les crèmes pour le visage qui sont ensuite poussées vers l’avant pour un retrait facile. L’emballage est entièrement en carton, sans aucun élément en plastique, il est donc entièrement recyclable et biodégradable. L’utilisation de l’estampage à l’or dans l’ensemble représente un sentiment de luxe et de qualité supérieure, tandis que l’expérience de déballage différencie ce pack de produits de ses concurrents.

Prix Emballage général, fibre recyclée

L’emballage de la brosse à dents Aquafresh/Dr.Best est sans plastique et fabriqué à partir d’environ 90% de matériaux recyclables et issus de sources durables. L’emballage est fabriqué à partir de carton recyclé certifié FSC. Il est doté d’une fenêtre non plastique innovante à base de plantes et conviviale, ce qui signifie que le consommateur peut toujours voir la tête de la brosse à dents et le cou familier de la zone de flexion. Le film pour vitres utilise uniquement des plantes à croissance rapide sans OGM provenant de forêts certifiées FSC ou PEFC, il n’est donc pas nécessaire de séparer le film du reste de l’emballage lors du recyclage car il se décompose sans substances nocives. La combinaison de matériaux carton, feuilles, encres et laques peut toujours être utilisée dans un processus d’emballage sous blister industriel. Les emballages durables ont une importance croissante pour les consommateurs, ils y prêtent plus d’attention lorsqu’ils achètent des produits, c’est pourquoi le nouvel emballage de brosse à dents a été développé pour attirer l’attention sur le point de vente.

Prix Platinum Award

Ce pack heptagonal de maquillage pour la nouvelle année est composé de sept étuis triangulaires en carton identiques et reliés qui contiennent sept cadeaux de maquillage. Le carton peut être présenté de différentes manières et est amusant pour les consommateurs car il peut être déplié et façonné en un moulinet à 7 pétales, une étoile et même une chenille. Ce pack modulaire est conçu avec la même forme étant copiée sept fois afin de simplifier les processus de pliage et de collage et de réduire le temps de préparation de la machine rendant le pack moins difficile et moins coûteux à fabriquer.

Prix Gold Award

Le design de l’emballage floral de ce coffret cadeau durable correspond aux produits végétaliens à base de rose en bouteille à l’intérieur. Le pack est présenté avec des images de roses, d’insectes et d’oiseaux qui sont parsemées de reflets à froid. Une fonction de découpe en treillis de jardin permet au consommateur de voir le produit à l’intérieur. La fermeture supérieure accrocheuse est décorée comme une rose mais prend la forme d’ailes de papillon. Seul du carton provenant de sources durables est utilisé et l’ensemble de la construction correspond bien à la marque et à ses produits.

Dans la fourniture de produits d’hygiène dentaire, les premières impressions comptent et l’emballage du produit joue souvent un rôle décisif à cet égard. Le pack «Curodont Sensitive» est un joli coffret de présentation qui regroupe l’ensemble de la gamme de produits en un seul endroit. Le pack fonctionne en tirant vers le haut des rabats sur le couvercle qui poussent un insert en carton et tous les produits à l’intérieur. La finition vernis UV brillant du pack offre une coque propre et attrayante. L’ensemble de la construction est 100% carton sans l’utilisation d’autres matériaux et le matériau est d’origine responsable.

Cette boîte à cure-dents, fabriquée à partir de carton vierge, a une finition brune de haute qualité qui reflète le contenu du produit en bois. Le plastique était auparavant utilisé pour 40% de l’emballage – blister et carte – mais celui-ci a été remplacé par une suspension à trous en carton pour l’affichage qui économise de l’espace sur le point de vente en permettant d’afficher plus de produits dans le même espace. Le pack est sécurisé avec une étiquette en papier ronde qui est déchirée pour révéler un mécanisme d’ouverture en Z clic qui produit un clic satisfaisant lorsqu’il se ferme.

Ce carton rectangulaire a besoin d’un impact visuel pour plaire à son public en ligne. Il doit également s’agir d’un pack durable qui offre une excellente expérience de « révélation ». L’emballage d’une seule pièce est entièrement fabriqué à partir de carton, ne contient aucun plastique et possède une structure pliante sans adhésif. Le carton protège le nettoyant et plusieurs rabats rabattables le maintiennent solidement fixé. L’extérieur du pack est recouvert d’un mélange de vernis doux au toucher et brillant le rendant très tactile. L’intérieur contient des messages de durabilité de la marque qui sont révélés au consommateur à l’ouverture de l’emballage.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend