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Cosmétiques : Clarins allie nouveau design et technicité

Clarins présente une nouvelle version de sa gamme iconique Lip Comfort Oil lancée dans un pack rond et présentant huit huiles naturelles teintées promettant à la fois couleur, brillance glossy et soin dans la lignée de la tendance Hybrid Make Up. Texen poursuit ainsi sa collaboration historique avec la marque, cette fois sur le segment maquillage. Design et précision …

Cosmétiques : Clarins allie nouveau design et technicité
Pour ce lancement, Clarins a souhaité allier le nouveau design du pack à la technicité qu’exige l’application d’une huile de soin colorée. De surcroît, elle a choisi la production 100 % européenne de Texen. L’entreprise s’est distinguée sur ces points et a relevé le défi d’une mise sur le marché extrêmement serrée.

Clarins présente une nouvelle version de sa gamme iconique Lip Comfort Oil lancée dans un pack rond et présentant huit huiles naturelles teintées promettant à la fois couleur, brillance glossy et soin dans la lignée de la tendance Hybrid Make Up. Texen poursuit ainsi sa collaboration historique avec la marque, cette fois sur le segment maquillage.

Design et précision

Pour ce lancement, Clarins a souhaité allier le nouveau design du pack à la technicité qu’exige l’application d’une huile de soin colorée. De surcroît, elle a choisi la production 100 % européenne de Texen. L’entreprise s’est distinguée sur ces points et a relevé le défi d’une mise sur le marché extrêmement serrée. Pour cette réalisation, Texen a pris en charge la production et l’assemblage des pièces : le capot et la frette gravés et métallisés or, le porte brosse et l’essoreur et le flacon qui offre un fond épais très premium et garantit la protection de la formule par un traitement spécifique. Son développement a requis une vigilance toute particulière notamment sur l’essoreur. Il s’agissait de s’adapter à l’ergonomie de l’applicateur choisi par la marque et de mettre au point un essorage permettant de déposer la juste goutte d’huile en faveur d’une « application optimale et d’une gestuelle voluptueuse ». Ce travail doit son succès à la collaboration entre les équipes marketing et de développement de Clarins et de Texen, jusqu’à mener les tests d’application et l’ajustement de l’essoreur en temps réel.

Créer sa propre teinte

Le décor de la marque est gravé dans le moule sur la frette et sur le top du capot avec une indexation parfaite des motifs et létrines entre les deux pièces amenant un alignement en faveur de la bonne visibilité de la marque. Décliné en huit teintes standards, le produit Lip Comfort Oil est proposé sur mesure via un concept de la marque baptisé « Lipgloss Factory ». Celui-ci permet à la consommatrice de créer sa propre teinte et de la commander en ligne. La gamme Lip Comfort Oil, à la frontière entre soin et maquillage, ne semble pas avoir dit son dernier mot.

ParLa rédaction
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