Cosmétique : Iwalewa, la marque 100% africaine, présente sa nouvelle gamme à la composition minimaliste
Le marché de la cosmétique évolue très vite : ces dernières années, les produits destinés aux cheveux texturés se sont multipliés sur les rayons des magasins spécialisés. Alors qu’elles n’avaient auparavant que très peu de choix, les femmes aux cheveux bouclés, frisés et crépus se retrouvent aujourd’hui confrontées à la problématique inverse : une abondance de produits qui complexifient les routines …
Le marché de la cosmétique évolue très vite : ces dernières années, les produits destinés aux cheveux texturés se sont multipliés sur les rayons des magasins spécialisés.
Alors qu’elles n’avaient auparavant que très peu de choix, les femmes aux cheveux bouclés, frisés et crépus se retrouvent aujourd’hui confrontées à la problématique inverse : une abondance de produits qui complexifient les routines et encombrent les placards.
Face à cela, Iwalewa a voulu simplifier le quotidien des femmes grâce à une gamme minimaliste et efficace. Après le succès de ses deux premiers produits, la marque 100 % africaine lance ainsi trois nouveautés, encore plus simples et polyvalentes.
Une marque éthique qui met en lumière le savoir-faire africain
Créée en 2019, Iwalewa est une marque de produits capillaires dédiés aux cheveux bouclés à crépus. Elle a pour particularité d’être 100 % africaine : les matières premières sont sourcées au Burkina Faso, au Maroc et au Sénégal, les analyses sont réalisées par un laboratoire sénégalais, et la production a lieu au Maroc. Pour Josiane Ologbi, proposer des soins de beauté réalisés en laboratoire par des experts en cosmétologie en Afrique permet de révéler une image du continent plus positive. « Je veux prouver qu’on peut faire de la qualité avec le savoir-faire et les ressources du territoire africain, tout en soutenant son industrialisation », souligne-t-elle.
Au-delà de son aspect éthique et africain, Iwalewa prône un retour à l’essentiel. Son offre est basée sur l’idée qu’il n’est pas nécessaire de passer trois heures dans sa salle de bain à appliquer huile, shampoing, conditionneur, soin, leave-in et beurre pour avoir des cheveux beaux et sains. La marque simplifie les routines capillaires et divise par deux le temps passé dans la salle de bain grâce à ses produits polyvalents. Pendant deux ans, elle a ainsi proposé seulement deux produits, qui en remplacent cinq : la crème lavante Orisun qui sert de shampoing et conditionneur, et le soin Ayaba qui peut s’utiliser en masque à rincer, crème sans rinçage ou fixateur d’hydratation.
Avec sa nouvelle gamme, Iwalewa pousse la polyvalence encore plus loin : ses trois nouveaux produits répondent à une cible plus large, qui intègre les femmes aux cheveux crépus mais aussi bouclés et très secs. “Iwalewa, c’est de la polyvalence et de la simplicité, de quoi faire des économies, gagner du temps et de l’espace dans ses placards en une période où la surconsommation est un vrai problème”, explique Josiane Ologbi, fondatrice d’Iwalewa.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …