Cosmétique : Dry4Good inaugure son premier site de production industriel d’ingrédients naturels
Dry4Good, foodtech industrielle spécialisée dans la production d’ingrédients à haute valeur ajoutée, vient d’inaugurer sa première usine spécialisée dans la production d’ingrédients innovants pour les acteurs des industries cosmétiques, nutraceutiques et agroalimentaires. Doté d’une capacité de production de 50 tonnes d’ingrédients par an, ce nouveau site de 1000m2 permettra à la start-up de faire la démonstration technologique et industrielle, d’une …
Dry4Good, foodtech industrielle spécialisée dans la production d’ingrédients à haute valeur ajoutée, vient d’inaugurer sa première usine spécialisée dans la production d’ingrédients innovants pour les acteurs des industries cosmétiques, nutraceutiques et agroalimentaires. Doté d’une capacité de production de 50 tonnes d’ingrédients par an, ce nouveau site de 1000m2 permettra à la start-up de faire la démonstration technologique et industrielle, d’une production d’ingrédients plus durable et favorable à la santé.
La startup utilise un procédé éco-efficient de séchage de précision développé dans un premier temps au sein du laboratoire de La Turbine, l’Incubateur Pépinière Hôtel d’Entreprises (IPHE) de Cergy- Pontoise. Après une année de R&D, un équipement pilote a été mis en service en 2021, répondant ainsi aux premières demandes d’un marché particulièrement à l’écoute. Grâce à cet équipement préindustriel, Dry4Good est parvenue à développer une gamme d’ingrédients industriels et à séduire ses premiers clients, acteurs de l’agroalimentaire et de la cosmétique.
Produire l’équivalent de 50 tonnes d’ingrédients par an
Aujourd’hui, la start-up passe à l’étape supérieure afin de démultiplier la capacité de son activité et de répondre à la forte demande de ses clients, en inaugurant son premier site industriel de 1000m2. Intégrant trois lignes de production pour une capacité de traitement de 2 tonnes de produits frais par jour, celui-ci vient valider le passage à l’échelle industrielle de sa technologie de rupture. Elle permettra de produire l’équivalent de 50 tonnes d’ingrédients par an afin de répondre à la demande croissante, dès 2023.
Au plus proche du sourcing
La chaîne de production Dry4Good se trouve également au plus proche du sourcing. La plupart des matières premières utilisées sont issus du circuit court grâce à un important réseau d’agriculteurs (producteurs et coopératives) franciliens. En favorisant les produits cultivés à proximité de son site, Dry4Good participe à son échelle au développement économique d’une filière agricole française. L’entreprise fait d’ailleurs partie des startups labélisées French Tech Agri20, et détient également le label « Produit en Ile-de-France ».
Ce premier site industriel a vu le jour grâce au soutien financier de partenaires publics régionaux et nationaux fortement engagés dans le développement économique des territoires, à savoir : France Relance, France 2030, la Région Ile de France et BPI France. La startup s’est également appuyée sur le soutien d’investisseurs privés, et a bénéficié d’aides publiques en tant que lauréat du Concours I-NOV, mais également du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA 4). Au total la startup aura déployé plus de 4M€, permettant la poursuite des investissements ainsi que la création de 30 emplois directs sur le territoire.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …