Aller directement au contenu

Contenants cosmétiques : Kemas adopte le Limex de TBM comme alternative au plastique

TBM a signé un contrat de vente avec PT. Kemas Indah Maju pour s’attaquer aux problèmes environnementaux en introduisant Limex Pellet comme alternative au plastique dans le moulage par injection pour l’industrie de la beauté. Kemas est la plus grande entreprise de moulage de plastique de beauté et de santé en Indonésie qui s’adresse aux marques de beauté du …

Contenants cosmétiques : Kemas adopte le Limex de TBM comme alternative au plastique
Le carbonate de calcium, principale matière première du LIMEX, est produit par concassage de calcaire. En raison de cette différence de processus, le calcaire peut réduire les émissions de CO2 d’environ 50 fois par rapport aux résines à base de pétrole.

TBM a signé un contrat de vente avec PT. Kemas Indah Maju pour s’attaquer aux problèmes environnementaux en introduisant Limex Pellet comme alternative au plastique dans le moulage par injection pour l’industrie de la beauté. Kemas est la plus grande entreprise de moulage de plastique de beauté et de santé en Indonésie qui s’adresse aux marques de beauté du monde entier.

Limex Pellet, qui contient 50 % ou plus de matières inorganiques telles que le carbonate de calcium, réduit la quantité de plastiques dérivés du pétrole jusqu’à 37 % et les émissions de CO2 jusqu’à 28 % par rapport aux plastiques dérivés du pétrole. Il peut être une alternative à l’acrylonitrile butadiène styrène (ABS), à la résine polypropylène (PP) qui est utilisée dans divers contenants cosmétiques et peut être fourni à un prix stable en raison de la moindre fluctuation des prix des calcaires, la principale matière première de Limex, par rapport à résine de pétrole. Le contenant cosmétique en Limex a une texture mate luxueuse et une sensation profonde grâce au calcaire. Les contenants cosmétiques fabriqués avec des pastilles Limex devraient être adoptés par les grandes marques mondiales de cosmétiques en 2022.

Limex Pellet peut être moulé avec des machines de moulage conventionnelles dans le monde entier

Pour répondre aux besoins croissants de réduction de la charge environnementale dans l’industrie cosmétique, Kemas a évalué les performances environnementales et la compétitivité des prix de Limex, en tenant compte de la qualité des principales marques cosmétiques nationales et mondiales gérées par l’entreprise. Les pastilles Limex sont prévues pour être utilisées pour les contenants cosmétiques, tels que les compacts, les pots cosmétiques, le rouge à lèvres, etc.

Avec la croissance démographique et la croissance économique dans les économies émergentes, le marché mondial de la résine plastique devrait croître à un TCAC de 4,5% de 2020 à 2027, atteignant 522,5 milliards de dollars d’ici 2027. On dit que 12 milliards d’unités de contenants de cosmétiques sont jetées chaque année dans le monde, dont la plupart ne sont pas recyclées. Pour changer cette donne, l’industrie cosmétique prend diverses mesures telles que le recyclage des contenants de cosmétiques, l’utilisation de matériaux recyclés et la proposition d’emballages de recharge. Limex Pellet peut être moulé avec des machines de moulage conventionnelles dans le monde entier, ce qui permet de réduire l’utilisation de plastique et les émissions de CO2 par rapport aux plastiques dérivés du pétrole. Comparé au pétrole, le calcaire, qui est la principale matière première du Limex, a moins de fluctuations de prix, il peut donc être fourni à un prix stable.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend