Comment la STD Pharmaceutical Products surveille la température de ses entrepôts pharmaceutiques ?
Une surveillance précise et fiable de la température dans un entrepôt pharmaceutique est rendue possible grâce à des enregistreurs de données de température radio. Les enregistreurs de données radio sont utilisés pour surveiller la température dans les zones de stockage à température contrôlée et pour la surveillance de l’environnement afin d’éviter la surchauffe dans une salle de serveurs. STD Pharmaceutical …

Une surveillance précise et fiable de la température dans un entrepôt pharmaceutique est rendue possible grâce à des enregistreurs de données de température radio. Les enregistreurs de données radio sont utilisés pour surveiller la température dans les zones de stockage à température contrôlée et pour la surveillance de l’environnement afin d’éviter la surchauffe dans une salle de serveurs.
STD Pharmaceutical Products, l’un des principaux fabricants d’équipements pharmaceutiques et médicaux, utilise le système d’enregistrement de données radio Tinytag pour s’assurer que ses produits sensibles à la température sont stockés dans des conditions environnementales appropriées. Le système envoie des données de température via la technologie de communication sans fil pour un affichage instantané sur un PC.
STD Pharmaceutical Products a fourni un nouveau sclérosant (médicament injectable) aux chirurgiens pour le traitement non chirurgical des varices. Aujourd’hui, la société propose une variété de produits de sclérothérapie, anti-transpirants, fournit également un traitement pour la transpiration excessive (hyperhidrose). Cela comprend les dispositifs d’ionophorèse à l’eau du robinet, qui utilisent un bain-marie pour transmettre un courant électrique à basse tension à travers les mains ou les pieds avec une procédure non invasive. Les deux produits offrent des alternatives viables aux interventions chirurgicales.
Une surveillance permanente
Un certain nombre de produits de la société doivent ainsi être conservés à des températures de stockage inférieures à 25°C et pour garantir une conformité réglementaire totale, les conditions de température des produits doivent être surveillées en permanence. Six enregistreurs de données radio, certains incorporant deux sondes, ont été ainsi situés dans l’entrepôt principal à différents niveaux de hauteur avec un différentiel de température distinct de 2°C entre les niveaux.
Un enregistreur est également placé dans la chambre froide pour détecter tout écart de température dans cette zone, et il y en a un autre situé dans la salle des serveurs pour aider à protéger les systèmes informatiques contre la surchauffe. À moins que le système de journalisation ne génère automatiquement une alarme, les données sont analysées sur une base mensuelle. En cas de déclenchement d’une alarme, une action rapide doit être entreprise pour déterminer si des produits sont à risque.
Le système radio a été établi comme le plus adaptable puisque les enregistreurs peuvent être placés partout où ils sont nécessaires, et ils se soutiennent mutuellement en réacheminant automatiquement le signal (ou en enregistrant localement) s’il est bloqué ou si la batterie meurt, garantissant que les données ne sont pas perdues. Tous les enregistreurs radio alimentent un seul hub, qui est relié au serveur de l’entreprise. Des enregistreurs de données et des sondes supplémentaires peuvent être ajoutés si nécessaire ultérieurement, ce qui rend le système extrêmement flexible et évolutif. Louise Payne de STD Pharmaceuticals a déclaré : « Nous sommes très satisfaits des résultats des enregistreurs ; auparavant, nous utilisions des enregistreurs qui enregistraient les températures minimales et maximales de la veille. Les enregistreurs radio Tinytag utilisent le temps réel et sont également capables d’enregistrer des données historiques : en cas de problème, une alarme automatisée peut être envoyée directement par e-mail, appareil mobile ou téléphone, et le logiciel est simple et efficace à utiliser».

L’industrie doit aujourd’hui répondre au défi de la transformation numérique afin d’atteindre ses objectifs en matière d’innovation (R&D) et de mise sur le …

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …
Consommables et équipements de laboratoires : 10 solutions à découvrir au Forum Labo pour la pharmaceutique et la cosmétique
Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …