Aller directement au contenu

Comment la STD Pharmaceutical Products surveille la température de ses entrepôts pharmaceutiques ?

Une surveillance précise et fiable de la température dans un entrepôt pharmaceutique est rendue possible grâce à des enregistreurs de données de température radio. Les enregistreurs de données radio sont utilisés pour surveiller la température dans les zones de stockage à température contrôlée et pour la surveillance de l’environnement afin d’éviter la surchauffe dans une salle de serveurs. STD Pharmaceutical …

Comment la STD Pharmaceutical Products surveille la température de ses entrepôts pharmaceutiques ?
Auparavant, STD Pharmaceutical utilisait des enregistreurs qui prenaient en compte les températures minimales et maximales de la veille. Les enregistreurs radio Tinytag utilisés désormais, enregistrent le temps réel et sont également capables d’enregistrer des données historiques : en cas de problème, une alarme automatisée peut être envoyée directement par e-mail, appareil mobile ou téléphone, et le logiciel est simple et efficace à utiliser.

Une surveillance précise et fiable de la température dans un entrepôt pharmaceutique est rendue possible grâce à des enregistreurs de données de température radio. Les enregistreurs de données radio sont utilisés pour surveiller la température dans les zones de stockage à température contrôlée et pour la surveillance de l’environnement afin d’éviter la surchauffe dans une salle de serveurs.

STD Pharmaceutical Products, l’un des principaux fabricants d’équipements pharmaceutiques et médicaux, utilise le système d’enregistrement de données radio Tinytag pour s’assurer que ses produits sensibles à la température sont stockés dans des conditions environnementales appropriées. Le système envoie des données de température via la technologie de communication sans fil pour un affichage instantané sur un PC.

STD Pharmaceutical Products a fourni un nouveau sclérosant (médicament injectable) aux chirurgiens pour le traitement non chirurgical des varices. Aujourd’hui, la société propose une variété de produits de sclérothérapie, anti-transpirants, fournit également un traitement pour la transpiration excessive (hyperhidrose). Cela comprend les dispositifs d’ionophorèse à l’eau du robinet, qui utilisent un bain-marie pour transmettre un courant électrique à basse tension à travers les mains ou les pieds avec une procédure non invasive. Les deux produits offrent des alternatives viables aux interventions chirurgicales.

Une surveillance permanente

Un certain nombre de produits de la société doivent ainsi être conservés à des températures de stockage inférieures à 25°C et pour garantir une conformité réglementaire totale, les conditions de température des produits doivent être surveillées en permanence. Six enregistreurs de données radio, certains incorporant deux sondes, ont été ainsi situés dans l’entrepôt principal à différents niveaux de hauteur avec un différentiel de température distinct de 2°C entre les niveaux.

Un enregistreur est également placé dans la chambre froide pour détecter tout écart de température dans cette zone, et il y en a un autre situé dans la salle des serveurs pour aider à protéger les systèmes informatiques contre la surchauffe. À moins que le système de journalisation ne génère automatiquement une alarme, les données sont analysées sur une base mensuelle. En cas de déclenchement d’une alarme, une action rapide doit être entreprise pour déterminer si des produits sont à risque.

Le système radio a été établi comme le plus adaptable puisque les enregistreurs peuvent être placés partout où ils sont nécessaires, et ils se soutiennent mutuellement en réacheminant automatiquement le signal (ou en enregistrant localement) s’il est bloqué ou si la batterie meurt, garantissant que les données ne sont pas perdues. Tous les enregistreurs radio alimentent un seul hub, qui est relié au serveur de l’entreprise. Des enregistreurs de données et des sondes supplémentaires peuvent être ajoutés si nécessaire ultérieurement, ce qui rend le système extrêmement flexible et évolutif. Louise Payne de STD Pharmaceuticals a déclaré : « Nous sommes très satisfaits des résultats des enregistreurs ; auparavant, nous utilisions des enregistreurs qui enregistraient les températures minimales et maximales de la veille. Les enregistreurs radio Tinytag utilisent le temps réel et sont également capables d’enregistrer des données historiques : en cas de problème, une alarme automatisée peut être envoyée directement par e-mail, appareil mobile ou téléphone, et le logiciel est simple et efficace à utiliser».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend