Clarins s’engage avec Hipli pour faire de la Beauté durable
Être pleinement engagé envers la beauté responsable, telle est l’une des ambitions de Clarins pour 2025. Cela passe par une application quotidienne à concevoir des produits en réduisant progressivement leur impact environnemental et notamment en minimisant l’utilisation des ressources naturelles. En 2020, Clarins a atteint la neutralité carbone grâce à des programmes de compensation et s’engage ainsi à maintenir …

Être pleinement engagé envers la beauté responsable, telle est l’une des ambitions de Clarins pour 2025. Cela passe par une application quotidienne à concevoir des produits en réduisant progressivement leur impact environnemental et notamment en minimisant l’utilisation des ressources naturelles.
En 2020, Clarins a atteint la neutralité carbone grâce à des programmes de compensation et s’engage ainsi à maintenir cette neutralité les prochaines années, tout en abaissant de 30 % son empreinte carbone globale d’ici 2025.
Ainsi, en ligne avec la feuille de route de sa stratégie RSE pour réduire son empreinte carbone et ses impacts, Clarins initie en France un test de grande envergure avec Hipli, jeune entreprise française, pionnière dans la conception de colis réutilisables respectueux de l’environnement.
Si un colis carton ou une enveloppe plastique, pour la plupart du temps ne fait qu’un seul voyage, le colis Hipli est conçu pour faire jusqu’à 100 allers-retours. Le principe du colis réutilisable est simple. Après un achat, les membres du programme de fidélité Club Clarins recevront par la suite leurs cadeaux à domicile dans un colis HIPLI. Une fois celui-ci réceptionné, il suffit de le replier et de le renvoyer gratuitement, grâce à une pochette intégrée.
Le colis est ensuite pris en charge dans un centre de tri Hipli, basé à Tours, qui se charge de valider la qualité du produit et de le réparer si nécessaire. Le colis est ensuite renvoyé à Clarins.
Une innovation Low Tech
Les colis Hipli réutilisables initient une transformation du secteur de la livraison en proposant une alternative écologique et responsable aux colis à usage unique. Ainsi, le cycle de vie des colis Hipli a été conçu sur les principes de l’économie circulaire, construisant une boucle vertueuse grâce aux consommateurs. Ces colis sont réutilisables jusqu’à 100 fois, permettant ainsi de réduire de 77% l’impact carbone de l’envoi, et d’éviter jusqu’à 25kg de déchets ménagers.

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