Clarins s’engage avec Hipli pour faire de la Beauté durable
Être pleinement engagé envers la beauté responsable, telle est l’une des ambitions de Clarins pour 2025. Cela passe par une application quotidienne à concevoir des produits en réduisant progressivement leur impact environnemental et notamment en minimisant l’utilisation des ressources naturelles. En 2020, Clarins a atteint la neutralité carbone grâce à des programmes de compensation et s’engage ainsi à maintenir …

Être pleinement engagé envers la beauté responsable, telle est l’une des ambitions de Clarins pour 2025. Cela passe par une application quotidienne à concevoir des produits en réduisant progressivement leur impact environnemental et notamment en minimisant l’utilisation des ressources naturelles.
En 2020, Clarins a atteint la neutralité carbone grâce à des programmes de compensation et s’engage ainsi à maintenir cette neutralité les prochaines années, tout en abaissant de 30 % son empreinte carbone globale d’ici 2025.
Ainsi, en ligne avec la feuille de route de sa stratégie RSE pour réduire son empreinte carbone et ses impacts, Clarins initie en France un test de grande envergure avec Hipli, jeune entreprise française, pionnière dans la conception de colis réutilisables respectueux de l’environnement.
Si un colis carton ou une enveloppe plastique, pour la plupart du temps ne fait qu’un seul voyage, le colis Hipli est conçu pour faire jusqu’à 100 allers-retours. Le principe du colis réutilisable est simple. Après un achat, les membres du programme de fidélité Club Clarins recevront par la suite leurs cadeaux à domicile dans un colis HIPLI. Une fois celui-ci réceptionné, il suffit de le replier et de le renvoyer gratuitement, grâce à une pochette intégrée.
Le colis est ensuite pris en charge dans un centre de tri Hipli, basé à Tours, qui se charge de valider la qualité du produit et de le réparer si nécessaire. Le colis est ensuite renvoyé à Clarins.
Une innovation Low Tech
Les colis Hipli réutilisables initient une transformation du secteur de la livraison en proposant une alternative écologique et responsable aux colis à usage unique. Ainsi, le cycle de vie des colis Hipli a été conçu sur les principes de l’économie circulaire, construisant une boucle vertueuse grâce aux consommateurs. Ces colis sont réutilisables jusqu’à 100 fois, permettant ainsi de réduire de 77% l’impact carbone de l’envoi, et d’éviter jusqu’à 25kg de déchets ménagers.

L’industrie doit aujourd’hui répondre au défi de la transformation numérique afin d’atteindre ses objectifs en matière d’innovation (R&D) et de mise sur le …

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …
Consommables et équipements de laboratoires : 10 solutions à découvrir au Forum Labo pour la pharmaceutique et la cosmétique
Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …