Aller directement au contenu

Clarins implante sa deuxième usine de production à Troyes

Le groupe Clarins a choisi d’implanter son nouveau site de production de produits cosmétiques à Sainte-Savine au sein du Parc du Grand Troyes.  Il s’agira du 2ème site de production du groupe, en complément de celui de Pontoise. Le démarrage des travaux devrait intervenir d’ici la fin du mois de février 2023, pour une mise en production prévue à …

Clarins implante sa deuxième usine de production à Troyes
Le groupe Clarins a choisi d’implanter son nouveau site de production de produits cosmétiques à Sainte-Savine au sein du Parc du Grand Troyes.

Le groupe Clarins a choisi d’implanter son nouveau site de production de produits cosmétiques à Sainte-Savine au sein du Parc du Grand Troyes.  Il s’agira du 2ème site de production du groupe, en complément de celui de Pontoise. Le démarrage des travaux devrait intervenir d’ici la fin du mois de février 2023, pour une mise en production prévue à l’automne 2024.

Ce projet majeur d’implantation sur un terrain de 13,5 hectares représentera à terme un investissement global de l’ordre de 135 millions d’euros. Le site s’inscrira dans le cadre des engagements du groupe en matière de RSE. Il répondra aux critères HQE excellent (haute qualité environnementale). Ce nouveau site permettra de sécuriser davantage la production et de doter Clarins des capacités nécessaires au développement de son offre en matière de produits cosmétiques.

«Notre feuille de route ambitieuse prévoit le doublement de notre production ce qui nous conduit aujourd’hui au déploiement d’un deuxième site. En tant qu’entreprise française, le groupe Clarins a toujours fait le choix de privilégier le “made in France” et les circuits courts», a déclaré Jonathan Zrihen, Président et CEO du groupe Clarins.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend