Aller directement au contenu

Clariant lance BeautyForward 6 pour calculer la naturalité de la formulation en utilisant la méthodologie ISO 16128

Obtenez une clarté indispensable sur la naturalité des ingrédients et des formulations avec BeautyForward 6. Clariant dévoile son outil numérique révolutionnaire, pour faciliter la recherche et la sélection d’ingrédients naturels pour les formulations de soins personnels. Alimenté par des données standardisées sur les indices de carbone renouvelable/d’origine naturelle de plus de 800 ingrédients Clariant et non Clariant pour les …

Clariant lance BeautyForward 6 pour calculer la naturalité de la formulation en utilisant la méthodologie ISO 16128
Ce nouvel outil offre aux formulateurs et aux marques la possibilité de calculer le pourcentage de contenu naturel de n’importe quelle formulation. De plus, l’outil est conçu pour mettre en valeur l’impact individuel des choix d’ingrédients spécifiques sur la naturalité de la formulation – un énorme avantage pour lancer le développement de futurs produits.

Obtenez une clarté indispensable sur la naturalité des ingrédients et des formulations avec BeautyForward 6. Clariant dévoile son outil numérique révolutionnaire, pour faciliter la recherche et la sélection d’ingrédients naturels pour les formulations de soins personnels. Alimenté par des données standardisées sur les indices de carbone renouvelable/d’origine naturelle de plus de 800 ingrédients Clariant et non Clariant pour les applications de soins personnels, le nouvel outil offre aux formulateurs et aux marques la possibilité de calculer le pourcentage de contenu naturel de n’importe quelle formulation. De plus, l’outil est conçu pour mettre en valeur l’impact individuel des choix d’ingrédients spécifiques sur la naturalité de la formulation – un énorme avantage pour lancer le développement de futurs produits.

Des ingrédients de soins personnels dans un format numérique intuitif

« BeautyForward consiste toujours à comprendre et à répondre aux besoins en matière de soins personnels. Il y a une préférence croissante évidente des consommateurs pour les ingrédients naturels, en particulier à base de plantes, ainsi qu’une attente croissante pour que les marques comprennent et communiquent sur la naturalité avec transparence. Notre calculateur les équipe pour le faire, en fournissant les données nécessaires sur les ingrédients de soins personnels dans un format numérique intuitif. Nous sommes fiers de soutenir la création de produits de soins personnels plus durables », commente Hermann Bach, responsable mondial du marketing stratégique et de l’innovation chez Clariant. Alors que l’industrie se concentre de plus en plus sur le développement d’une beauté à faible impact, Clariant s’efforce de normaliser, de quantifier et de partager la naturalité des ingrédients de soins personnels, y compris celle de plus de 300 ingrédients issus de leur propre portefeuille.

Le nouvel outil calcule la naturalité des formulations de soins personnels selon la méthodologie ISO 161281 et propose deux options pour faciliter la recherche. Tout d’abord, les utilisateurs peuvent créer leur propre nouvelle formulation naturelle à partir de zéro, en ajoutant des ingrédients constitutifs dans leurs quantités respectives par INCI ou nom commercial. Sur cette base, la naturalité de l’ingrédient individuel est fournie, en suivant l’indice de carbone renouvelable (RCI) pour les ingrédients à base de carbone et l’indice d’origine naturelle (NOI) s’ils ne sont pas à base de carbone. L’outil continue en calculant la naturalité totale de la formulation en fonction de la contribution de chaque ingrédient. Alternativement, les utilisateurs peuvent opter pour une approche plus guidée ; l’outil de calcul BeautyForward est équipé d’une série de formulations de soins de la peau et des cheveux exemplaires et personnalisables, avec jusqu’à 99% de naturalité. Les utilisateurs peuvent copier les formulations et les modifier, jouer avec la sélection des ingrédients en ajoutant et en supprimant des produits pour trouver la solution idéale pour leurs besoins et leurs objectifs de pourcentage de contenu naturel. Les formulations peuvent être enregistrées dans les comptes personnels de chaque utilisateur pour un accès et une référence à une date ultérieure. Pour faciliter la recherche d’ingrédients, l’outil permet également aux utilisateurs d’accéder à des informations plus détaillées sur les ingrédients, ainsi que de demander des échantillons. BeautyForward 6 est complété par un ensemble d’ensembles de formulations de soins de la peau et de soins capillaires à 95-99 % naturels, offrant des revendications de performance très demandées, qui mettent en évidence les possibilités de l’outil et des ingrédients de Clariant.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Panorama du marché mondial du médicament

Organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France, le Leem (Les Entreprises du Médicament) vient de publier les données générales du marché …

En vidéo
Send this to a friend