Beauty Success choisit Equadis pour la gestion des données produits de ses fournisseurs
Le secteur de la beauté est un marché très dynamique partout dans le monde et se traduit par des chiffres impressionnants. Un taux de croissance annuel de 5% depuis 2017, pour atteindre 8631 Mds de dollars en 2024. Le chiffre d’affaires de la beauté en ligne a augmenté de 73% entre 2020 et 202. Dans un environnement où l’omnicanalité est devenue …

Le secteur de la beauté est un marché très dynamique partout dans le monde et se traduit par des chiffres impressionnants. Un taux de croissance annuel de 5% depuis 2017, pour atteindre 8631 Mds de dollars en 2024. Le chiffre d’affaires de la beauté en ligne a augmenté de 73% entre 2020 et 202. Dans un environnement où l’omnicanalité est devenue un prérequis, que les exigences des consommateurs à propos de la transparence et la fiabilité des informations produit sont de plus en plus élevées, et que les interactions entre distributeurs et fournisseurs se complexifient, le partage et la gestion des données sont des sujets prioritaires dont l’ensemble des acteurs de la cosmétique doit s’emparer.
Depuis 2019, l’enseigne Beauty Success déploie sa stratégie de digitalisation qui se matérialise aujourd’hui par l’implémentation de la solution d’Equadis auprès de l’intégralité de ses fournisseurs, leur permettant de d’acquérir, gérer et enrichir la totalité des produits de leur assortiment.
Accélérer la transformation digitale
« Pleinement conscients des disparités d’organisation de nos différents partenaires, de la disponibilité de leurs ressources techniques et plus globalement des moyens humains alloués à la gestion des données produits, nous souhaitions leur fournir une plateforme unique et simple d’utilisation pour centraliser, fiabiliser et accélérer l’échange de leurs données », explique Stéphanie Chalard, Directrice Générale Adjointe – Pôle Retail chez Beauty Success Group.
Depuis le mois de mai 2022, l’intégralité des fournisseurs de Beauty Success a la possibilité de mettre à disposition leurs données produits (y compris les prix, photos et vidéos) de façon simple, sécurisée et en toute sérénité grâce à la solution Equadis.
La solution SaaS « GAIA by Equadis » permet d’acquérir l’ensemble des informations sur les produits référencés chez Beauty Success, de façon unifiée, standardisée et sécurisée, via des flux dématérialisés d’échanges de données (GDSN) ou via un OnBoarder dédié (site) sur lequel les fournisseurs intègrent leurs fiches produits. « La chaîne de valeur ainsi que les bénéfices pour les marques comme pour les clients Beauty Success seront améliorés grâce à l’implémentation de la solution Equadis. », précise Stéphanie Chalard, Directrice Générale Adjointe – Pôle Retail chez Beauty Success.
L’exigence accrue des consommateurs tant sur la composition des produits, que sur la garantie des informations présentées, influe grandement sur l’acte d’achat. Selon différentes études, 58% des consommateurs vérifient les données et 80% sont prêts à abandonner leur achat devant des informations incomplètes, défectueuses ou incohérentes.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
10 nouveautés en Équipements et Process
La nouvelle édition de Pharmatech Cosmetech, salon des solutions industrielles pour la santé et la beauté, qui se tiendra du 31 mai au …
13 nouveautés à découvrir en Inspection, Contrôle et Mesure
La nouvelle édition de Pharmatech Cosmetech, salon des solutions industrielles pour la santé et la beauté, organisé par GL Events Exhibitions Industrie, se …
Cosmétique / pharmaceutique: Bien-être, durabilité et naturalité, des tendances de fond qui se confirment
Premier pays exportateur, la France domine le marché planétaire des produits cosmétiques, avec un chiffre d’affaires record de près de 12,9 milliards d’euros …

Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …

Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …
Comportements d’achats, digitalisation, écologie : Les lignes bougent pour la filière cosmétique
Le Rapport Cosmed-SVP de veille stratégique du 2e trimestre 2021, met en lumière des changements structuraux auxquels doit faire face la filière cosmétique. …
Panorama du marché mondial du médicament
Organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France, le Leem (Les Entreprises du Médicament) vient de publier les données générales du marché …