Beauty Success choisit Equadis pour la gestion des données produits de ses fournisseurs
Le secteur de la beauté est un marché très dynamique partout dans le monde et se traduit par des chiffres impressionnants. Un taux de croissance annuel de 5% depuis 2017, pour atteindre 8631 Mds de dollars en 2024. Le chiffre d’affaires de la beauté en ligne a augmenté de 73% entre 2020 et 202. Dans un environnement où l’omnicanalité est devenue …

Le secteur de la beauté est un marché très dynamique partout dans le monde et se traduit par des chiffres impressionnants. Un taux de croissance annuel de 5% depuis 2017, pour atteindre 8631 Mds de dollars en 2024. Le chiffre d’affaires de la beauté en ligne a augmenté de 73% entre 2020 et 202. Dans un environnement où l’omnicanalité est devenue un prérequis, que les exigences des consommateurs à propos de la transparence et la fiabilité des informations produit sont de plus en plus élevées, et que les interactions entre distributeurs et fournisseurs se complexifient, le partage et la gestion des données sont des sujets prioritaires dont l’ensemble des acteurs de la cosmétique doit s’emparer.
Depuis 2019, l’enseigne Beauty Success déploie sa stratégie de digitalisation qui se matérialise aujourd’hui par l’implémentation de la solution d’Equadis auprès de l’intégralité de ses fournisseurs, leur permettant de d’acquérir, gérer et enrichir la totalité des produits de leur assortiment.
Accélérer la transformation digitale
« Pleinement conscients des disparités d’organisation de nos différents partenaires, de la disponibilité de leurs ressources techniques et plus globalement des moyens humains alloués à la gestion des données produits, nous souhaitions leur fournir une plateforme unique et simple d’utilisation pour centraliser, fiabiliser et accélérer l’échange de leurs données », explique Stéphanie Chalard, Directrice Générale Adjointe – Pôle Retail chez Beauty Success Group.
Depuis le mois de mai 2022, l’intégralité des fournisseurs de Beauty Success a la possibilité de mettre à disposition leurs données produits (y compris les prix, photos et vidéos) de façon simple, sécurisée et en toute sérénité grâce à la solution Equadis.
La solution SaaS « GAIA by Equadis » permet d’acquérir l’ensemble des informations sur les produits référencés chez Beauty Success, de façon unifiée, standardisée et sécurisée, via des flux dématérialisés d’échanges de données (GDSN) ou via un OnBoarder dédié (site) sur lequel les fournisseurs intègrent leurs fiches produits. « La chaîne de valeur ainsi que les bénéfices pour les marques comme pour les clients Beauty Success seront améliorés grâce à l’implémentation de la solution Equadis. », précise Stéphanie Chalard, Directrice Générale Adjointe – Pôle Retail chez Beauty Success.
L’exigence accrue des consommateurs tant sur la composition des produits, que sur la garantie des informations présentées, influe grandement sur l’acte d’achat. Selon différentes études, 58% des consommateurs vérifient les données et 80% sont prêts à abandonner leur achat devant des informations incomplètes, défectueuses ou incohérentes.

Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …

Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …
Vision industrielle : Le déploiement de l’IA pour les industries pharmaceutiques et cosmétiques
La qualité est essentielle dans toute industrie, c’est pourquoi le contrôle qualité représente une étape cruciale dans toute chaîne de production. Aujourd’hui, l’étude …
Deux solutions pour garantir la qualité des emballages et packagings des produits cosmétiques et pharmaceutiques
Les équipements de test et contrôle jouent un rôle crucial dans l’industrie et les laboratoires dédiés à la fabrication et au développement de produits cosmétiques. Ces …
Innovations : 10 emballages durables à découvrir
• Premi Industries, division de Berlin Packaging, présente une nouvelle gamme d’emballages airless en verre rechargeables. Les distributeurs « Airglass Slim Refill & Go » …

Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …

Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …
Panorama de l’industrie pharmaceutique en France
«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …
Cosmétique : Les prévisions de couleurs dans le secteur de la beauté
Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …