Beauty Success choisit Equadis pour la gestion des données produits de ses fournisseurs
Le secteur de la beauté est un marché très dynamique partout dans le monde et se traduit par des chiffres impressionnants. Un taux de croissance annuel de 5% depuis 2017, pour atteindre 8631 Mds de dollars en 2024. Le chiffre d’affaires de la beauté en ligne a augmenté de 73% entre 2020 et 202. Dans un environnement où l’omnicanalité est devenue …

Le secteur de la beauté est un marché très dynamique partout dans le monde et se traduit par des chiffres impressionnants. Un taux de croissance annuel de 5% depuis 2017, pour atteindre 8631 Mds de dollars en 2024. Le chiffre d’affaires de la beauté en ligne a augmenté de 73% entre 2020 et 202. Dans un environnement où l’omnicanalité est devenue un prérequis, que les exigences des consommateurs à propos de la transparence et la fiabilité des informations produit sont de plus en plus élevées, et que les interactions entre distributeurs et fournisseurs se complexifient, le partage et la gestion des données sont des sujets prioritaires dont l’ensemble des acteurs de la cosmétique doit s’emparer.
Depuis 2019, l’enseigne Beauty Success déploie sa stratégie de digitalisation qui se matérialise aujourd’hui par l’implémentation de la solution d’Equadis auprès de l’intégralité de ses fournisseurs, leur permettant de d’acquérir, gérer et enrichir la totalité des produits de leur assortiment.
Accélérer la transformation digitale
« Pleinement conscients des disparités d’organisation de nos différents partenaires, de la disponibilité de leurs ressources techniques et plus globalement des moyens humains alloués à la gestion des données produits, nous souhaitions leur fournir une plateforme unique et simple d’utilisation pour centraliser, fiabiliser et accélérer l’échange de leurs données », explique Stéphanie Chalard, Directrice Générale Adjointe – Pôle Retail chez Beauty Success Group.
Depuis le mois de mai 2022, l’intégralité des fournisseurs de Beauty Success a la possibilité de mettre à disposition leurs données produits (y compris les prix, photos et vidéos) de façon simple, sécurisée et en toute sérénité grâce à la solution Equadis.
La solution SaaS « GAIA by Equadis » permet d’acquérir l’ensemble des informations sur les produits référencés chez Beauty Success, de façon unifiée, standardisée et sécurisée, via des flux dématérialisés d’échanges de données (GDSN) ou via un OnBoarder dédié (site) sur lequel les fournisseurs intègrent leurs fiches produits. « La chaîne de valeur ainsi que les bénéfices pour les marques comme pour les clients Beauty Success seront améliorés grâce à l’implémentation de la solution Equadis. », précise Stéphanie Chalard, Directrice Générale Adjointe – Pôle Retail chez Beauty Success.
L’exigence accrue des consommateurs tant sur la composition des produits, que sur la garantie des informations présentées, influe grandement sur l’acte d’achat. Selon différentes études, 58% des consommateurs vérifient les données et 80% sont prêts à abandonner leur achat devant des informations incomplètes, défectueuses ou incohérentes.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …