Beauty Success choisit Equadis pour la gestion des données produits de ses fournisseurs
Le secteur de la beauté est un marché très dynamique partout dans le monde et se traduit par des chiffres impressionnants. Un taux de croissance annuel de 5% depuis 2017, pour atteindre 8631 Mds de dollars en 2024. Le chiffre d’affaires de la beauté en ligne a augmenté de 73% entre 2020 et 202. Dans un environnement où l’omnicanalité est devenue …
Le secteur de la beauté est un marché très dynamique partout dans le monde et se traduit par des chiffres impressionnants. Un taux de croissance annuel de 5% depuis 2017, pour atteindre 8631 Mds de dollars en 2024. Le chiffre d’affaires de la beauté en ligne a augmenté de 73% entre 2020 et 202. Dans un environnement où l’omnicanalité est devenue un prérequis, que les exigences des consommateurs à propos de la transparence et la fiabilité des informations produit sont de plus en plus élevées, et que les interactions entre distributeurs et fournisseurs se complexifient, le partage et la gestion des données sont des sujets prioritaires dont l’ensemble des acteurs de la cosmétique doit s’emparer.
Depuis 2019, l’enseigne Beauty Success déploie sa stratégie de digitalisation qui se matérialise aujourd’hui par l’implémentation de la solution d’Equadis auprès de l’intégralité de ses fournisseurs, leur permettant de d’acquérir, gérer et enrichir la totalité des produits de leur assortiment.
Accélérer la transformation digitale
“Pleinement conscients des disparités d’organisation de nos différents partenaires, de la disponibilité de leurs ressources techniques et plus globalement des moyens humains alloués à la gestion des données produits, nous souhaitions leur fournir une plateforme unique et simple d’utilisation pour centraliser, fiabiliser et accélérer l’échange de leurs données », explique Stéphanie Chalard, Directrice Générale Adjointe – Pôle Retail chez Beauty Success Group.
Depuis le mois de mai 2022, l’intégralité des fournisseurs de Beauty Success a la possibilité de mettre à disposition leurs données produits (y compris les prix, photos et vidéos) de façon simple, sécurisée et en toute sérénité grâce à la solution Equadis.
La solution SaaS “GAIA by Equadis” permet d’acquérir l’ensemble des informations sur les produits référencés chez Beauty Success, de façon unifiée, standardisée et sécurisée, via des flux dématérialisés d’échanges de données (GDSN) ou via un OnBoarder dédié (site) sur lequel les fournisseurs intègrent leurs fiches produits. “La chaîne de valeur ainsi que les bénéfices pour les marques comme pour les clients Beauty Success seront améliorés grâce à l’implémentation de la solution Equadis.”, précise Stéphanie Chalard, Directrice Générale Adjointe – Pôle Retail chez Beauty Success.
L’exigence accrue des consommateurs tant sur la composition des produits, que sur la garantie des informations présentées, influe grandement sur l’acte d’achat. Selon différentes études, 58% des consommateurs vérifient les données et 80% sont prêts à abandonner leur achat devant des informations incomplètes, défectueuses ou incohérentes.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Sécurité des utilisateurs et intégrité des données : Quelles solutions pour les laboratoires ?
Lors du prochain Forum Labo qui se tiendra les 27 et 28 mars à Lyon, Mettler Toledo mettra en avant un thème crucial …
Métrologie : Quelles bonnes pratiques de mesure pour le laboratoire de demain ?
Au cœur de l’industrie pharmaceutique et cosmétique réside un impératif fondamental : l’assurance de la qualité et de la sécurité des produits. Dans …
Réinventer la recherche, la production et le contrôle : Les défis des laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques
Dans un paysage industriel en constante évolution, les laboratoires dédiés à la recherche, à la production et au contrôle se retrouvent au cœur …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …
Panorama de l’industrie pharmaceutique en France
«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …