Aller directement au contenu

ASG et Siemens vont développer des systèmes d’IRM à ultra-haut champ pour des recherches révolutionnaires sur le cerveau

Le premier projet dans le cadre de ce partenariat sera la livraison d’un système IRM de 10,5 T à une université chinoise. L’aimant sera assemblé et testé de manière exhaustive dans les locaux d’ASG à Gênes. À son arrivée à Hefei, Siemens Healthineers sera chargé de l’intégration et de l’installation du système. « Par le passé, les clients à la recherche …

ASG et Siemens vont développer des systèmes d’IRM à ultra-haut champ pour des recherches révolutionnaires sur le cerveau
Les technologies supraconductrices et les systèmes magnétiques de très hautes performances trouvent de plus en plus d’applications dans les diagnostics et les traitements médicaux.

Le premier projet dans le cadre de ce partenariat sera la livraison d’un système IRM de 10,5 T à une université chinoise. L’aimant sera assemblé et testé de manière exhaustive dans les locaux d’ASG à Gênes. À son arrivée à Hefei, Siemens Healthineers sera chargé de l’intégration et de l’installation du système.

« Par le passé, les clients à la recherche d’un système supérieur à 7 T devaient commander l’aimant et l’intégration électrique séparément, a expliqué Arthur Kaindl, responsable de la résonance magnétique chez Siemens Healthineers. Grâce à ce nouveau partenariat, nous sommes heureux de pouvoir proposer pour la première fois ces systèmes UHF clés en main. Cela permettra d’améliorer considérablement l’exécution des projets pour nos clients et de franchir une étape décisive pour repousser les limites de l’IRM au-delà de 7T. »

Siemens Healthineers et ASG unissent leurs compétences afin de fournir au marché de l’IRM UHF des systèmes d’imagerie, avec des champs supérieurs à 7 T, qui sont testés de manière approfondie et livrés avec des prescriptions opérationnelles claires et une garantie globale correspondante.

De plus en plus d’applications dans les diagnostics et les traitements médicaux

La complexité réduite de la réalisation d’un projet d’IRM au-delà de 7 T aidera les clients à franchir le pas vers l’IRM à ultra-haut champ et à faire de nouvelles découvertes. Sergio Frattini, PDG d’ASG Superconductor, a déclaré: « Les technologies supraconductrices et les systèmes magnétiques de très hautes performances trouvent de plus en plus d’applications dans les diagnostics et les traitements médicaux. En tirant parti des compétences et des expériences issues de la recherche et des collaborations industrielles, ASG améliore constamment ses compétences en matière de supraconduction et est en mesure de concevoir une gamme complète d’aimants pour le diagnostic médical avec des intensités de champ magnétique allant de quelques fractions d’un Tesla jusqu’aux ultra-hauts champs. Nous pensons donc que ce partenariat nous aidera à tirer le meilleur parti de notre technologie pour le bien de nos clients. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend