Aller directement au contenu

Arkema augmente de 50% sa capacité mondiale de produits oléochimiques bio-sourcés

Arkema annonce une augmentation de 50% de sa capacité mondiale de produits bio-sourcés et avancés Oleris, qui devrait démarrer mi-2022. Cette gamme inclut les produits en C7, C11 et C18, comprenant l’acide n-heptanoïque, le n-heptaldéhyde, l’acide undécylénique et l’Esterol A. Cette nouvelle capacité de production est intégrée à la bio-usine majeure d’Arkema précédemment annoncée et actuellement en construction sur …

Arkema augmente de 50% sa capacité mondiale de produits oléochimiques bio-sourcés
Arkema est un acteur majeur des produits oléochimiques avancés et bio-sourcés C7, C11 et C18, utilisés largement dans les marchés de la cosmétique, des parfums et arômes, des lubrifiants, de la construction et de la pharmacie. Ces produits de spécialités sont issus à 100% de graines de ricin renouvelables.

Arkema annonce une augmentation de 50% de sa capacité mondiale de produits bio-sourcés et avancés Oleris, qui devrait démarrer mi-2022. Cette gamme inclut les produits en C7, C11 et C18, comprenant l’acide n-heptanoïque, le n-heptaldéhyde, l’acide undécylénique et l’Esterol A. Cette nouvelle capacité de production est intégrée à la bio-usine majeure d’Arkema précédemment annoncée et actuellement en construction sur l’île de Jurong à Singapour.

Depuis de nombreuses années, Arkema est un acteur majeur des produits oléochimiques avancés et bio-sourcés C7, C11 et C18, utilisés largement dans les marchés de la cosmétique, des parfums et arômes, des lubrifiants, de la construction et de la pharmacie. Ces produits de spécialités sont issus à 100% de graines de ricin renouvelables. Les produits bio-sourcés et avancés Oleris sont reconnus pour leur empreinte carbone neutre, ainsi que pour leur haute pureté, leur large compatibilité et leurs qualités techniques.

Un marché en pleine croissance

La mise en service de cette nouvelle capacité est prévue mi-2022 et viendra compléter la production existante du site Arkema à Marseille. Elle constitue une étape importante dans la garantie d’approvisionnement mondial de ces produits.

«Il s’agit d’une étape importante pour les matériaux bio-sourcés et durables», a déclaré Philippe Marthet, Directeur des matériaux avancés bio-sourcés Oleris. «La demande est plus forte que jamais pour des solutions véritablement durables. Engagés dans la promotion de la culture durable du ricin et dans l’extension de nos capacités mondiales, en concertation avec nos clients, cette nouvelle capacité est parfaitement alignée avec notre stratégie de servir la région depuis la même région, et s’inscrit dans un timing bien accueilli par le marché où la demande en produits de spécialités bio-sourcés est forte».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend