Arkema augmente de 50% sa capacité mondiale de produits oléochimiques bio-sourcés
Arkema annonce une augmentation de 50% de sa capacité mondiale de produits bio-sourcés et avancés Oleris, qui devrait démarrer mi-2022. Cette gamme inclut les produits en C7, C11 et C18, comprenant l’acide n-heptanoïque, le n-heptaldéhyde, l’acide undécylénique et l’Esterol A. Cette nouvelle capacité de production est intégrée à la bio-usine majeure d’Arkema précédemment annoncée et actuellement en construction sur …

Arkema annonce une augmentation de 50% de sa capacité mondiale de produits bio-sourcés et avancés Oleris, qui devrait démarrer mi-2022. Cette gamme inclut les produits en C7, C11 et C18, comprenant l’acide n-heptanoïque, le n-heptaldéhyde, l’acide undécylénique et l’Esterol A. Cette nouvelle capacité de production est intégrée à la bio-usine majeure d’Arkema précédemment annoncée et actuellement en construction sur l’île de Jurong à Singapour.
Depuis de nombreuses années, Arkema est un acteur majeur des produits oléochimiques avancés et bio-sourcés C7, C11 et C18, utilisés largement dans les marchés de la cosmétique, des parfums et arômes, des lubrifiants, de la construction et de la pharmacie. Ces produits de spécialités sont issus à 100% de graines de ricin renouvelables. Les produits bio-sourcés et avancés Oleris sont reconnus pour leur empreinte carbone neutre, ainsi que pour leur haute pureté, leur large compatibilité et leurs qualités techniques.
Un marché en pleine croissance
La mise en service de cette nouvelle capacité est prévue mi-2022 et viendra compléter la production existante du site Arkema à Marseille. Elle constitue une étape importante dans la garantie d’approvisionnement mondial de ces produits.
«Il s’agit d’une étape importante pour les matériaux bio-sourcés et durables», a déclaré Philippe Marthet, Directeur des matériaux avancés bio-sourcés Oleris. «La demande est plus forte que jamais pour des solutions véritablement durables. Engagés dans la promotion de la culture durable du ricin et dans l’extension de nos capacités mondiales, en concertation avec nos clients, cette nouvelle capacité est parfaitement alignée avec notre stratégie de servir la région depuis la même région, et s’inscrit dans un timing bien accueilli par le marché où la demande en produits de spécialités bio-sourcés est forte».

Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …

L’industrie doit aujourd’hui répondre au défi de la transformation numérique afin d’atteindre ses objectifs en matière d’innovation (R&D) et de mise sur le …
Les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de la pharmaceutique et de la cosmétique.
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …