Aller directement au contenu

Antares Vision Group et EDGYN s’associent pour devenir le leader de l’authentification digitale des produits et de la protection des marques dans l’industrie pharmaceutique

Antares Vision Group, partenaire technologique dans les solutions de Track&Trace et d’inspection, pour garantir la transparence des produits et de la supply-chain grâce à une gestion intégrée des données, et EDGYN, expert français en protection de marques, créateur de la technologie brevetée d’empreintes digitales numériques ADFIRMIA, basé au Bourget-du-Lac en Savoie ont annoncé un partenariat d’alliance stratégique pour fournir …

Antares Vision Group et EDGYN s’associent pour devenir le leader de l’authentification digitale des produits et de la protection des marques dans l’industrie pharmaceutique
Ce partenariat intervient à un moment charnière pour l’industrie pharmaceutique. «Les entreprises ont réalisé que les solutions de sérialisation et de traçabilité peuvent être davantage renforcées par des solutions d’authentification pour répondre aux problèmes de contrefaçon et de produits falsifiés», souligne Aurélien Tignol, PDG d’EDGYN.

Antares Vision Group, partenaire technologique dans les solutions de Track&Trace et d’inspection, pour garantir la transparence des produits et de la supply-chain grâce à une gestion intégrée des données, et EDGYN, expert français en protection de marques, créateur de la technologie brevetée d’empreintes digitales numériques ADFIRMIA, basé au Bourget-du-Lac en Savoie ont annoncé un partenariat d’alliance stratégique pour fournir la solution la plus avancée de protection des marques et d’authentification des produits, dédiée à l’industrie pharmaceutique.

Une signature invisible et indétectable la plus avancée du marché

Ce partenariat combine les technologies innovantes d’authentification et de traçabilité des deux entreprises. La solution d’empreintes numériques ADFIRMIA de l’entreprise EDGYN – déjà appliquée à plus de 1,7 milliard de produits depuis 2014 – crée une empreinte numérique unique pour chaque emballage, signature invisible et indétectable basée sur les caractéristiques physiques du produit. Antares Vision Group apporte son expertise  en connectant les produits physiques aux infrastructures digitales et ce sur l’ensemble de la supply-chain – qui va des lignes de production et d’emballage jusqu’aux réseaux de partenaires – grâce à un écosystème de solutions en digitalisation des produits, sérialisation, transparence de la chaine et confiance  des consommateurs. Antares Vision Group intégrera la solution ADFIRMIA de l’entreprise EDGYN au sein de ses applications en ligne, cloud et mobiles. Elle offrira ainsi à ses clients actuels et futurs la technologie d’authentification la plus avancée du marché – en plus de son logiciel de traçabilité existant.

Lutter contre la contrefaçon et rassurer les patients

Ce partenariat intervient à un moment charnière pour l’industrie pharmaceutique. «Les entreprises ont réalisé que les solutions de sérialisation et de traçabilité peuvent être davantage renforcées par des solutions d’authentification pour répondre aux problèmes de contrefaçon et de produits falsifiés», souligne Aurélien Tignol, PDG d’EDGYN.

«Antares  Vision  Group,  avec  son  incroyable  couverture  du  marché  et sa réputation irréprochable, est le partenaire idéal pour nous aider à accélérer le déploiement de notre solution et fournir ainsi à l’industrie pharmaceutique, à l’échelle mondiale, la solution d’identification des produits et de protection des marques la plus sûre, la plus connectée et la moins intrusive du marché ! » poursuit le PDG d’EDGYN. L’occasion pour Aurélien aTignol de préciser que le nouveau partenariat créera de nouvelles opportunités liées à l’implication des consommateurs et au besoin des patients d’être rassurés. Les consommateurs pourront ainsi signaler les produits suspects à l’aide d’une application sur leurs smartphones.

«Notre solution ADFIRMIA et les capacités logicielles d’Antares Vision Group permettront aux utilisateurs finaux de s’impliquer dans la lutte contre les contrefaçons», a-t-il déclaré. Ce partenariat portera également le crowd sourcing à un nouveau niveau: la population pourra réellement participer à la sécurisation de la chaîne d’approvisionnement. C’est une véritable valeur ajoutée aux initiatives des organisations pharmaceutiques en matière de logistique et de protection des marques. De son coté, Emidio Zorzella,  PDG d’Antares Vision Group,  confirme : « Notre engagement à garantir la sécurité des personnes, des produits et des marques est le moteur de ce partenariat. Nos entreprises sont pleinement engagées dans la protection des utilisateurs finaux, grâce à la technologie d’authentification des produits la plus innovante, permettant une transparence de la chaîne d’approvisionnement de bout en bout. En tant que partenaires,EDGYN et Antares Vision Group fourniront la meilleure solution  de  pointe  de  sa  catégorie  qui  sécurise  la  chaîne d’approvisionnement pharmaceutique, combat les contrefaçons et protège les personnes”.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend