Acides organiques : Afyren signe avec deux acteurs des marchés de la cosmétique et de la nutraceutique
Les derniers contrats commerciaux d’Afyren soulignent l’intérêt croissant suscité par son modèle économique bas-carbone auprès de nombreuses sociétés à la recherche d’ingrédients plus durables. Afyren, société de greentech qui offre aux industriels des produits biosourcés et bas-carbone grâce à sa technologie de fermentation basée sur un modèle complétement circulaire, annonce la signature de deux nouveaux contrats commerciaux portant sur des …

Les derniers contrats commerciaux d’Afyren soulignent l’intérêt croissant suscité par son modèle économique bas-carbone auprès de nombreuses sociétés à la recherche d’ingrédients plus durables. Afyren, société de greentech qui offre aux industriels des produits biosourcés et bas-carbone grâce à sa technologie de fermentation basée sur un modèle complétement circulaire, annonce la signature de deux nouveaux contrats commerciaux portant sur des acides organiques produits dans son usine Afyren Neoxy.
Des ingrédients issus d’un modèle circulaire
Ces accords concernent un acteur européen ainsi qu’un acteur américain, et couvrent des applications dans le domaine des cosmétiques et des nutraceutiques. Comme tous les clients d’Afyren, les deux nouveaux acheteurs pourront utiliser dans leurs produits des ingrédients issus d’un modèle intégralement circulaire et développer des solutions bas-carbone. Ils bénéficieront du modèle d’ Afyren, une chaîne d’approvisionnement fiable à partir de ressources durables et renouvelables qui n’entrent pas en concurrence avec l’alimentation humaine. Les acides organiques biosourcés d’Afyren aideront les clients à répondre à la demande croissante des consommateurs en faveur de produits plus naturels. Cette demande est particulièrement vive dans les secteurs des cosmétiques et des nutraceutiques. Cette offre unique proposée par Afyren doit permettre à ses clients de se positionner comme des acteurs durables dans leurs secteurs, ne dépendant plus d’ingrédients d’origine fossile, un positionnement susceptible de leur procurer un avantage concurrentiel certain. Fort de ces nouveaux accords, Afyren dispose désormais de contrats signés pour ses produits sur l’ensemble de ses six marchés prioritaires : alimentation humaine et animale, arômes et parfums, lubrifiants, sciences de la vie et sciences des matériaux. Grâce à ces accords, Afyren sécurise ainsi la vente de 70% de la production anticipée des acides organiques issue de l’usine Afyren Neoxy auprès de nombreux clients positionnés sur de multiples marchés.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …