Aller directement au contenu

Krys Audition veut séduire de nouveaux audioprothésistes

L’explosion de l’activité provoquée par le 100% santé a encore accentué la pénurie des audioprothésistes. Dans ce contexte de chasse aux talents, Krys Audition veut se démarquer en lançant Krush-by-Krys-Audition, un site de Job Dating 2.0 pour faire naître des “matchs” décisifs entre opticiens et audioprothésistes. Un modèle qui souhaite anticiper les enjeux au lieu de subir les aléas. …

Krys Audition veut séduire de nouveaux audioprothésistes
Au 1er janvier 2022, 4 736 audioprothésistes exerçaient en France, soit 8,2% de plus que l’année précédente. Un nombre record, certes, mais qui ne suffit pas à combler les besoins. Les postes à pourvoir sont chaque jour plus nombreux, et les spécialistes de l’audioprothèse une denrée toujours plus rare que les employeurs s’arrachent.

L’explosion de l’activité provoquée par le 100% santé a encore accentué la pénurie des audioprothésistes. Dans ce contexte de chasse aux talents, Krys Audition veut se démarquer en lançant Krush-by-Krys-Audition, un site de Job Dating 2.0 pour faire naître des “matchs” décisifs entre opticiens et audioprothésistes. Un modèle qui souhaite anticiper les enjeux au lieu de subir les aléas.

Avis de recherche chez les audioprothésistes

Si la pénurie des audioprothésistes n’est pas nouvelle, le phénomène est en revanche sans précédent par son ampleur et son intensité. Avec l’entrée en vigueur du 100% Santé, la demande en matière d’appareillage auditif s’est accentuée, et avec elle la pénurie des professionnels formés. Explosion soudaine de l’activité, arrivée massive de nouveaux acteurs, renforcement du maillage du territoire, numerus clausus… sont autant de raisons qui expliquent la tension sur le terrain. Au 1er janvier 2022, 4 736 audioprothésistes exerçaient en France, soit 8,2% de plus que l’année précédente. Un nombre record, certes, mais qui ne suffit pas à combler les besoins. Les postes à pourvoir sont chaque jour plus nombreux, et les spécialistes de l’audioprothèse une denrée toujours plus rare que les employeurs s’arrachent.

Casser les codes du recrutement

Face à l’enjeu, Krys Audition veut attirer de nouveaux talents en lançant Krush by Krys Audition. Au travers de ce dispositif, l’enseigne revendique une conviction profonde : ce sont les rencontres, les aventures humaines entre opticiens et audioprothésistes qui font le succès de son modèle.

Ce site s’inspire des codes des applis de rencontre afin de donner à tous les audioprothésistes l’opportunité de faire cette rencontre décisive avec un opticien (ou un audioprothésiste) du réseau Krys. Tout comme sur une application de rencontre, ils peuvent parcourir une galerie de profils, sélectionner celui qui les intéresse et trouver leur partenaire idéal pour construire un projet commun. Disponible depuis le 14 mars prochain, Krush-by-Krys-Audition a pour ambition de casser les codes du recrutement. Au travers de témoignages de vrais “couples”, le site cherche aussi à lever les freins et répondre aux a priori des audioprothésistes qui perçoivent les enseignes d’optique comme trop commerçantes.

Grâce à ce dispositif unique en son genre, Krys Audition a pour objectif de recruter une quarantaine d’audioprothésistes d’ici à la fin 2023, à la fois dans le cadre de la création de nouveaux espaces audio ou centres exclusifs mais aussi pour accompagner la croissance des magasins existants. En effet, ces recrutements sont essentiels pour assurer la qualité de service et d’accompagnement ancrée dans l’ADN de l’enseigne.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend